30
Août
Rentrée sept 20 : calendrier, répartition, protocole sanitaire
Publié le 30/08/2020
Publié le 30/08/2020
Voici le message de l'école, reçu ce dimanche de pré-rentrée :
Chers parents,
Suite à des problèmes techniques et aux urgences à traiter dans la semaine, nous n’avons pas pu communiquer avant, sur l’organisation de la rentrée.
La rentrée a lieu pour tous le mardi 1er septembre.
L’accueil aura lieu :
à partir de 8h35 pour les élèves de la GS au CM2.
à 9h15 pour les PS.
à 10h pour les MS.
Les listes des classes avec le nom de l’enseignant seront affichées lundi à l’école.
La dernière version du Protocole sanitaire est parue jeudi. Il n’y a pas de changements majeurs.
La distanciation physique entre les élèves n’est plus obligatoire si elle n’est pas matériellement possible. A l’extérieur, il n’y a plus de distanciation physique.
Le lavage des mains sera effectué à l’arrivée à l’école, avant chaque repas, après être allé aux toilettes et le soir avant de rentrer chez soi ou dès l’arrivée au domicile. Le lavage des mains aux lavabos peut se réaliser sans mesure de distanciation physique.
La limitation du brassage entre groupes d’élèves (classes, groupes de classes ou niveaux) n’est plus obligatoire.
Le port du maque est obligatoire pour tous les parents et accompagnateurs ainsi que pour les enseignants.
Nous avons décidé de rester sur la même organisation qu’en mai et juin, ce qui évitera les changements en cas de durcissement du protocole si la propagation du virus s’accélère.
L’accueil se fera donc toujours par l’extérieur des classes comme au mois de juin.
Les horaires restent inchangés par rapport aux mois de mai et juin.
Maternelle : 8h45-11h30 13h15-16h30
CP/CE1/CE2 : 8h45-12h 13h45-16h30
CM1/CM2 : 8h45-12h30 114h15-16h30
(avec un accueil 10 minutes avant le matin et en début d’après-midi)
Pour toute question sur la garderie ou le temps du midi, vous pouvez vous adresser à Vanessa De Haan au 06 82 62 50 37.
La journée de jeudi se déroulera normalement avec l’accueil de tous les élèves à partir de 8h35.
Vous souhaitant une bonne rentrée à tous.
Cordialement,
Virginie Fessard pour l’équipe enseignante
Chers parents,
Suite à des problèmes techniques et aux urgences à traiter dans la semaine, nous n’avons pas pu communiquer avant, sur l’organisation de la rentrée.
La rentrée a lieu pour tous le mardi 1er septembre.
L’accueil aura lieu :
à partir de 8h35 pour les élèves de la GS au CM2.
à 9h15 pour les PS.
à 10h pour les MS.
Les listes des classes avec le nom de l’enseignant seront affichées lundi à l’école.
La dernière version du Protocole sanitaire est parue jeudi. Il n’y a pas de changements majeurs.
La distanciation physique entre les élèves n’est plus obligatoire si elle n’est pas matériellement possible. A l’extérieur, il n’y a plus de distanciation physique.
Le lavage des mains sera effectué à l’arrivée à l’école, avant chaque repas, après être allé aux toilettes et le soir avant de rentrer chez soi ou dès l’arrivée au domicile. Le lavage des mains aux lavabos peut se réaliser sans mesure de distanciation physique.
La limitation du brassage entre groupes d’élèves (classes, groupes de classes ou niveaux) n’est plus obligatoire.
Le port du maque est obligatoire pour tous les parents et accompagnateurs ainsi que pour les enseignants.
Nous avons décidé de rester sur la même organisation qu’en mai et juin, ce qui évitera les changements en cas de durcissement du protocole si la propagation du virus s’accélère.
L’accueil se fera donc toujours par l’extérieur des classes comme au mois de juin.
Les horaires restent inchangés par rapport aux mois de mai et juin.
Maternelle : 8h45-11h30 13h15-16h30
CP/CE1/CE2 : 8h45-12h 13h45-16h30
CM1/CM2 : 8h45-12h30 114h15-16h30
(avec un accueil 10 minutes avant le matin et en début d’après-midi)
Pour toute question sur la garderie ou le temps du midi, vous pouvez vous adresser à Vanessa De Haan au 06 82 62 50 37.
La journée de jeudi se déroulera normalement avec l’accueil de tous les élèves à partir de 8h35.
Vous souhaitant une bonne rentrée à tous.
Cordialement,
Virginie Fessard pour l’équipe enseignante